Direction Artistique

Philippe Freslon
Concept, Scénographie et Direction Artistique

Après des séjours prolongés en Afrique, aux Etats-Unis et en Inde, il pose en 1980 ses valises à Berlin où il mène de front une formation circassienne et son implication au sein du cirque alternatif Tempodrôme. Il crée en 1986 la compagnie Off à Tours. Il est auteur/metteur en scène/scénographe des créations éphémères et des spectacles. Sa ligne artistique s’appuie sur un imaginaire emprunt d’extravagance et de détournements. Passionné d’opéra, il explore à travers de nombreuses créations (Les 7 Pêchés Capitaux, le Défilé Fantastic, Carmen Opéra de Rue, Va Donner aux Poissons une Idée de ces qu’est l’Eau…) l’adaptation de l’opéra à l’espace urbain, la confrontation entre le réel et la fiction, la terre et l’au-delà, le populaire et le savant, le profane et le sacré.

 Angélique Cormier
Adaptation et Direction Musicale

Clavieriste, chanteuse, soundpainter titulaire du International Soundpainting certificate, pédagogue titulaire du DUMI. Elle amorce son parcours artistique par une formation de piano classique et chante dans le choeur contemporain Mikrokosmos pendant 8 ans. Passionnée par la transmission et le mélange des genres, elle développe depuis 10 ans divers projets et collaborations allant de la chanson à la performance pluridisciplinaire. Formée au soundpainting depuis 2005 auprès de Walter Thompson, elle se consacre à la direction artistique du Tours soundpainting orchestra qu’elle a fondé en 2006. Elle chante, compose et joue du clavier dans différentes formations telles que l’Orchestre Ducoin, Cooper & Cooper, la Cie 100 voix. Elle mène également des projets de création avec des publics allant de la classe de maternelle au choeur amateur.
Plus d’infos : http://www.tourssoundpaintingorchestra.com


 Sylvestre Perrusson
Adaptation et Direction Musicale
Il débute ses études musicales au Conservatoire de Tours où il obtient le 1er prix de contrebasse. Dès l’âge de 13 ans, il aborde la musique actuelle et intègre le groupe Forguette-Mi-Note, sur scène et sur disque pendant près de 10 ans. A 20 ans il s’intérresse à la prise de son, la M.A.O. et à l’écriture musicale pour le théâtre, les arts de la rue et le cinéma, et collabore aux créations, arrangements et enregistrements de Claire Dit Terzi, Camille, Rubin Steiner, Ez3kiel et Gérald Genty, ainsi qu’aux créations musicales pour l’image (courts-métrages, séries, la 5, Arte…) et le théâtre (Cie Off, Cie Cano-Lopez, Théâtre à cru, les Geuribands…). Comédien et multi-instrumentiste, il fait partie du duo Croque Love avec Camille Trophème, enregistre de la contrebasse pour Bénabar, Françoise Hardy et Magid Cherfy. Il compose, joue, compose et donne sa voix pour la série animée «Le Petit Bestiaire» de Yona Friedman (utopiste renommé).  Une expérience de direction d’orchestre lui permet de faire travailler des fanfares locales (y compris en Inde), afin de les intégrer aux spectacles de la Compagnie Off. Il est aussi Technicien du son, en studio et pour le spectacle vivant : il prend en charge les régies son de différents spectacles et concerts avec le Tours Soundpainting Orchestra et Boogers, et régit également des installations sonorisées en multi-diffusion pour  Les Gueuribands (Ma Femme) et la Compagnie Off (Paraboles).
Plus d’infos : http://www.myspace.com/slipveste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s