Les Musiciens


Régis Altmayer-Henzien
Guitare

Régis Altmayer-Henzien est né à Nantes en 1977. Au cours de ses études musicales aux CNR de Tours, Orléans et Nantes, il a travaillé avec Olivier Castain, Gérard Abiton et Michel Grizard. Il a aussi bénéficié des conseils de Pablo Marquez, Eric Sobswiec, Roland Dyens, Philippe Rayer et Nicolas Courtin lors de stages d’été. Il est titulaire d’une licence de musicologie, a obtenu le Diplôme d’Etat de guitare classique en 2005 et enseigne actuellement à l’Ecole Municipale de Musique de Montlouis ainsi qu’au Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Fondette en Touraine. Ouvert à différents styles musicaux il se produit en France et à l’étranger avec les chanteuses Cécilia Parody ( musique argentine), Assumpta Canadell (chansons traditionnelles catalanes), Sandra Correia (fado) ou encore avec la flûtiste Emilie Poingt. Il joue en duo avec Florian Chauvet depuis 2005.

Thomas Lesigne
Contrebasse
Né en 1985, Thomas Lesigne débute sa carrière musicale par la pratique du violon et du chant choral au Conservatoire de Tours, avant de s’orienter vers la contrebasse qu’il étudie avec Daniel Jacques puis Margot Cache. Il obtient le D.E.M. de contrebasse en 2009. Parallèlement à ses études classiques, il prend part à plusieures formations, qu’elles soient classiques (l’Ensemble Orchestral du Loire et Cher) ou de musique actuelle (Les Traînes-Savate, les Voleurs de Swing, Bad Billy, Malakit, l’Orchestre Du Coin) dans lesquelles il apprend la basse électrique. Il découvre le Soundpainting en 2009 et intègre le Tours Soundpainting Orchestra sous la direction d’Angélique Cormeir, et participe à la création Meet Myth, ainsi qu’à Paraboles 2.0 avec la Compagnie Off. Depuis quelques années il est amené à collaborer avec différents groupes à l’occasion d’enregistrements : «Fumuj» de Monstrueuse Normalité, «Onze Heure 30», «Naphtaline» d’Ez3kiel, et la version orchestrale de «Naphtaline» au Grand Théâtre de Tours en juin 2011 dans le cadre du festival Excentrique.

Nathan Bloch
Piano

Après 10 ans d’études de piano au CNR de Tours, Nathan Bloch poursuit sa formation au Conservatoire de Flint, Michigan aux Etats-Unis. Il rentre en France en 2002 et commence à travailler avec le groupe les Traine-Savates. Nathan compose ensuite pour différentes compagnies de théâtre (Théâtre de l’Ante, Studio de Monaco, Théâtre des Trois Clous…). En 2005, il monte le groupe Onze h30 et sort un album sur le label Prikosnovenie. Il joue, compose et arrange également dans le groupe Dine et Déon (chanson Rock) ainsi que Bad Billy (Rock). En parallèle il assure la partie musicale des Match d’ Improvisation à Tours. Aujourd’hui, en plus de son activité dans les groupes, il travaille avec la compagnie «Le Muscle» sur la création musicale de leur prochaine création «Où est Stern» en collaboration avec Joan Guillon d’Ez3kiel. 

Pablo Pico
Percussions, Clarinette

Compositeur, arrangeur et musicien, Pablo Pico débute la batterie à l’âge de 8 ans.  Après des études de percussions classiques, il entreprend en 2001 un parcours de musicien qui l’amène de la musique de rue (Cie Belle Image) au théâtre (Cie du Hasard, Cie Off), du classique (Alexandre Tharaud) au baroque (Symphonie du Marais) et du jazz (X’tet) à la variété (Gérald Genty). Il apprend par ailleurs à jouer de la clarinette et du piano, et s’initie aux percussions et musiques du monde. Depuis 2007, il consacre une part grandissante de son travail à la composition. Après être passé dans la classe de composition de musique de film de Patrice Mestral à l’École Normale, il travaille sur des films d’étude de l’école des Gobelins. Auteur de la musique d’une quinzaine de courts métrages, de spots tv et internet, de pilotes de séries, etc… il participe aussi à la 12e session d’Émergence 2010. Partageant son activité entre compositions et concerts, il est actuellement associé à plusieurs projets de séries, de courts et de longs métrages en développement.
Plus d’infos : http://pablopico.com/

Sylvain Roudier
Saxophone

Après des études de percussions et saxophones classique à l’ENM de Guéret et de Vierzon, ou il obtient un Diplôme d’Etude Musical et un Perfectionnement en saxophone, Sylvain poursuit ses études à Tours où il valide une Maîtrise de Musique et Musicologie sur «Les « hommages à Charles Mingus» Il entre dans l’école Jazz à Tours puis au CRR et réussit son Diplôme d’Etude Musical en Jazz. Parallèlement. Il se produit dans diverses formations Sunset Boulvard (trio jazz avec qui il gagne le concours des JMF en 1997), Argou et Irbingude (lauréat du tremplin MSG 2003), Guava Jelly (formation reggae jazz expérimental) Yweridd (collectif électro rock), Ras Guava (collectif reggae). Actuellement il se développe au sein du combo New Orleans «Caïman Swing», du «Tours Soundpainting Orchestra»,  Participe au projet commun Compagnie Off/TSO «Parabolles 2.0» avec qui ils se sont récemment produit à Singapour. Joue régulièrement avec la compagnie de danse Traversée d’Ys, le quatuor de saxophone Apostrophe et prépare le prochain spectacle de la Compagnie Off : «Pagliacci !». Son parcours le mène naturellement vers des points de rencontre entre différentes traditions musicales, et des pratiques au carrefour de l’écriture et de l’improvisation.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s